Préscolaire (dès 3 mois)

Les centres de vie enfantine accueillent les bébés dès l’âge de 3 mois jusqu’au mois de juillet précédent l’entrée en scolarité obligatoire. Les sites préscolaires sont ouverts du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30 et sont fermés 3 semaines en été et 1 semaine entre Noël et Nouvel An.

L’accueil collectif préscolaire est un partenaire de la famille avec laquelle collabore l’équipe éducative pour le bien-être des enfants. Le personnel répond aux normes légales en vigueur en terme de qualification et de taux d’encadrement et assure un accueil de qualité, sécurisant et stimulant tenant compte des besoins de chaque enfant confié ainsi que du bien-être du groupe d’enfants. 

Nos structures

Maison de la Petite Enfance

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30.

Ile aux Oiseaux

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30.

Test

Millennium

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30.

La TaRentelle

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30.

Comment s’inscrire

Selon l’âge de l’enfant, il existe une liste d’attente plus ou moins conséquente. Les inscriptions s’effectuent au moyen du formulaire disponible ci-dessous.

 

 

Au cas où vous ne souhaitez pas utiliser l’inscription en ligne, il est possible de remplir un formulaire papier directement en vous rendant au Réseau.

 

Association BussiVillAje

Rue de Lausanne 3

1030 Bussigny

021 544 27 50

info@bussivillaje.ch

 

Il faut noter que les places sont réservées prioritairement aux parents qui travaillent (salarié ou indépendant), sont en recherche d’emploi (indemnisé par le chômage/en mesure d’insertion), en formation ou en réadaptation A.I. (mesure minimale à 50% durant 6 mois). Les places sont également réservées aux enfants domiciliés sur les communes de Bussigny et Villars-Ste-Croix.

Une fois inscrit en liste d’attente, n’oubliez pas de renouveler votre demande tous les 6 mois, soit par téléphone, soit par e-mail. Il ne faut pas remplir une nouvelle fois le formulaire pour prolonger la demande.