Parascolaire 1-2P

Les Unités d’Accueil Pour Ecoliers (UAPE) appliquent les normes d’encadrement de l’OAJE et de l’EIAP et s’adressent aux écoliers scolarisés en 1ère et 2ème année primaire (1 et 2P). Les écoliers sont accueillis de 07h00 à 08h30, puis dès la sortie de la classe pour le repas de midi et l’après-midi jusqu’à 18h30. Le mercredi matin, les écoliers de 1P sont accueillis. Les UAPE sont ouvertes durant les vacances scolaires à l’exception de 3 semaines en été et d’une semaine entre Noël et Nouvel An. 

 

Valeurs des UAPE

  • l’autonomie, rendre l’enfant acteur de ses choix et de ses actes en le responsabilisant ;
  • le partenariat, entretenir un climat de confiance avec nos partenaires par le dialogue franc, la réciprocité d’échange, la transparence et le respect mutuel. Prendre en compte au mieux les désirs des parents dans les limites de la vie en collectivité ;
  • la bienveillance, agir dans le souci de l’intérêt de l’enfant, respecter les différences et les idées de chacun et être attentif à l’intégrité de l’enfant dans le groupe ;
  • la sécurité, assurer la stabilité affective et la sécurité physique indispensable au développement de l’enfant en instaurant un cadre ;
  • la socialisation, apprendre à l’enfant à vivre en groupe et à développer ses compétences sociales.

Nos structures

Les P’tites CraBulles

La structure accueille les enfants le matin avant l’école dès 07h00, à midi et l’après-midi après l’école jusqu’à 18h30. Elle est ouverte durant les vacances scolaires de 07h00 à 18h30 exceptés 3 semaines en été et 1 semaine à Noël.

Les P’tites CraBulles et La FlamanBulle bénéficient du label Fourchette Verte. 

La FlamanBulle

La structure se situe au sein du collège du Tombay et accueille les enfants avant l’école dès 07h00, à midi et l’après-midi après l’école jusqu’à 18h30. Elle est ouverte durant les vacances scolaires de 07h00 à 18h30 exceptés 3 semaines en été et 1 semaine à Noël.

Le site dépend de l’équipe éducative des P’tites CraBulles et les enfants peuvent être regroupés aux P’tites CraBulles pour certaines prestations (accueil du mercredi ou durant les vacances scolaires). 

La RentiBulle – UAPE

Nouveau! Cette UAPE a ouvert en août 2022.

La structure accueille les enfants avant l’école dès 07h00, à midi et l’après-midi après l’école et jusqu’à 18h30. Elle est ouverte durant les vacances scolaires de 07h00 à 18h30 excepté 3 semaines en été et 1 semaine à Noël.

Les écoliers scolarisés en 1 et 2 P Harmos sont accueillis dans les mêmes locaux que les écoliers de 3 à 6 P; ils fréquentent les collèges de Cocagne ou de Villars-Ste-Croix. Le bus scolaire transporte les écoliers scolarisés à Villars-Ste-Croix et dépose les écoliers devant La RentiBulle. 

Comment s’inscrire

Les écoliers concernés sont scolarisés en 1P et 2P.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er avril qui précède la rentrée scolaire et aucune préinscription n’est possible avant.

 

Pour l’année 2022-2023 : les inscriptions étaient ouvertes à partir du 1er avril 2022 et toute nouvelle demande est portée en liste d’attente.

 

 

Les formulaires d’inscription peuvent être transmis au Réseau :

  • par mail à info@bussivillaje.ch mais uniquement sous la forme numérisée et PDF (les photos de documents ne sont pas pris en compte) ;
  • par courrier postal ou déposés dans la boîte aux lettres (devant la porte extérieure du bâtiment) ;
  • au guichet durant les heures d’ouverture.

 

Association BussiVillAje

Rue de Lausanne 3

1030 Bussigny

021 544 27 50

info@bussivillaje.ch

 

Seuls les bulletins d’inscriptions dûment complétés, datés, signés sont pris en compte. Les ménages qui pensent avoir droit à un subside selon le revenu doivent joindre leurs justificatifs de revenu (c.f. documents utiles). Les ménages dont le revenu a été révisé en mars de cette année sont tenus d’annoncer uniquement les changements.

La fréquentation est accordée en fonction du taux d’activité des parents.

Il faut noter que les places sont réservées prioritairement aux parents qui travaillent, sont en recherche d’emploi, en formation ou au bénéfice de mesures d’insertion. Les places sont réservées aux enfants domiciliés sur les communes de Bussigny et Villars-Ste-Croix.

Une subvention sur le tarif est accordée sur demande en fonction du revenu du ménage.